Envie de participer ?
excellente journée de compétition de Tennis de Table

St Nazaire Tennis de table

CARTON PLEIN CE WEEK END

Même si le club évoluant à la soucoupe garde les yeux tournés vers la préparation, les 3 et 4 mars de la 20ème édition du « Tournoi de l’Estuaire », le championnat reprenait ses droits ce week end.

L’équipe fanion, après avoir manqué d’extrême justesse le maintien en Nationale (comme la saison dernière), tente ainsi cette saison le remontée en deuxième phase.

Après une large victoire (11 à 3) lors de la première journée, handicapée par blessure et malade, elle a néanmoins préservé l’essentiel en arrachant le nul à « La Ferrière », un concurrent direct. Faux pas interdit le 18 février pour la venue de LAVAL.

L’équipe 2 recevait le voisin de Penhoët. Les deux clubs nazairiens ambitionnant de monter en Régionale 2, la rencontre s’annonçait disputée, les mêmes joueurs ayant fait match nul à l’aller. Il n’y aura pas eut de suspens : après avoir mené 6 à 0, les équipiers de Anthony HAREL l’emportent 11 à 3 et se positionnent de bonne façon pour l’accession.

En Départemental 1, victoire nette (16 à 4) contre Besné-Donges. En deuxième position, l’équipe peut espérer monter en Pré-Régionale.

En Départemental 2, une équipe est en tête et vise la montée, avec en renfort un Laurent LANGLAIS revenant de blessure. La victoire (14 à 6) contre Sud Vilaine suscite l’espoir.

L’autre Départemental 2 jouait à Léon Blum et l’emporte (16 à 4) contre un adversaire incomplet. Le maintien se précise pour l’équipe de David LEVESQUE.

En D3, victoire de justesse contre Presqu’ile (11 à 9).

A Noter les 3 succès du capitaine Michel ROBIEU.

La D5 file tout droit,vers la montée. Sa victoire (7 à 3) contre T. T. Brière conforte sa première place.

Samedi après midi les deux équipes de jeunes (cadets et juniors) à domicile jouaient contre Presqu’ile et l’entente Sud Loire. 6 à 4 dans les deux rencontres, victoire pour les juniors, défaite pour les cadets.

Un bien bon résultat d’ensemble pour ces équipes qui confirment les progrès réalisés avec le nouvel entraîneur.