article presse

Le St Nazaire Tennis de Table crée la surprise en Nationale et confirme en Régional 1

Ce weekend, pour la première fois depuis la fusion (SNOS – Jean Jaurès) le SNTT alignait 11 équipes en Championnat FFTT.

Illustrant le dynamisme d’un club qui enregistre la plus forte progression en effectif de Loire Atlantique, le club, après 5 accessions au niveau supérieur à mi-saison, n’espérait guère que le maintien pourtant.

Le challenge est parti pour être relevé.

Les 3 équipes de jeunes (minimes et cadets) ont gagné avec des compétiteurs ne comptant parfois que 4 mois de ping.

L’équipe fanion, en Nationale 3, est sur le papier, la plus faible d’une poule très relevée et devra se surpasser pour arracher le maintien.

A Grand Quevilly, l’un des favoris, les coéquipiers de Johan JOSSO arrachent cependant une victoire (8 à 4) avec des performances :

• Nicolas CLISSON (1867 points) gagne contre le N°860 français,
  • Damien JAQUES (1998 points) bat le même joueur,
  • Fabien LEROUX (1835 points) perf sur un 1902,
  • Johan JOSSO (2011 points) gagne la rencontre décisive contre le N°552 français.

Un résultat global qui donne confiance avant d’accueillir le 22 février le club de PLOERMEL et ses 4 joueurs numérotés.

L’équipe 2 recevait le club des Herbiers, un de favoris pour la montée en avril.

Défaite de justesse (8 à 6) dans une rencontre très équilibrée avec notamment la performance de l’entraîneur-joueur au club, Lionel SCHLATCHER (1615 points) l’emportant sur un joueur à 1842 points.

Un résultat encourageant avant le déplacement à Ste Luce le 3 février, un concurrent direct.